
Après une Licence en Lettres et un Master en Psychologie clinique, je me spécialise en psychologie de la santé et en sexologie clinique. Pendant plus de dix ans, j’ai été assistante d’enseignement et responsable de recherche en psychologie de la santé à l’Université de Lausanne.
En 2016, j’intègre un centre de psychothérapie à Lausanne, avant de proposer, en 2024, des consultations en ligne via la plateforme Aepsy. Dès mars 2025, je vous accueille aussi au cabinet de Préverenges.
Grâce à mes formations en analyse existentielle et logothérapie, en sexologie et en psychologie de la santé d’orientation humaniste, je vous propose un accompagnement intégratif et pluridimensionnel, adapté à vos besoins, dans un cadre bienveillant et respectueux de votre singularité.
De plus en plus, j’accompagne des personnes souvent très investies, sensibles et perfectionnistes, qui traversent une surcharge mentale, un épuisement ou une perte de sens dans un société où elles ne trouvent plus leur place.
Derrière une grande implication et une apparente maîtrise, ces personnes vivent des tensions intérieures profondes et un sentiment de ne plus savoir où ni pourquoi elles avancent. Beaucoup sont en quête de reconnaissance, de cohérence, ou simplement d’un espace où elles peuvent enfin « souffler » et se retrouver. Mon approche vise à leur offrir un espace d’écoute respectueux et sans jugement, où elles peuvent se recentrer, se reconnecter à ce qui compte pour elles, et retrouver une cohérence intérieure.
Le sérieux du travail thérapeutique est garanti par des supervisions régulières auprès de thérapeutes certifiés, en Suisse et au Canada.
« Entre le stimulus et la réponse, il y a un espace. Dans cet espace se trouve notre pouvoir de choisir notre réponse. C’est dans notre réponse que résident notre croissance et notre liberté.” (Viktor Frankl).